Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 08:02

Sur-culotte, insert, booster et autre couche lavable... mais dans quel sens toutes ces choses se mettent-elles??

 

D'abord prenez un enfant propre (le vôtre par exemple) allongez-le et ... ha!! Non!! Il faut préparer la couche avant! Redéposons l'enfant dans son lit/parc/bras de papa et reprenons. 

Il y a d'abord a couche à prendre dans le bon sens: scratches vers l'extérieur et devant-devant, derière-derière (repérez la petite étiquette cousue: elle est sur l'exterieur et à l'arrière en général), dans cette couche il faudra placer: l'insert, le voile polaire et/ou le papier en intissé pour récupérer les selles. 

couche one-size

Déposez la couche prête sur le plan à langer, puis poser l'enfançon sur la couche; fermez la couche, et ajustez-la avec soin: il ne faut pas que le petit popotin soit trop serré, mais il ne faut pas non plus que ça baille aux cuisses: zone n° 1 de la fuite en cas de mauvais positionnemeent. 

Ensuite vous pouvez au choix, utiliser une culotte imperméable ou une culotte en laine: cette culotte de chez Popolini bébé au naturel culotte de protection popolini à pressioou celle-là de chez Disanaculotte en laine


La culotte en laine sera le vêtement de la journée, parce qu'lle ne doit pas être couverte, l'humidité s'évapore ou bien s'accumule sur le vêtement... Je la réserverai plutôt aux enfants qui marche, pour rester à la maison. Et à la sieste, si vous avez un gros dormeur, il vaut mieux hoisir une culotte en PUL. 

 

Et sinon, il y a les TE1 qui sont encore plus pratique et facile: 

la Itty Bitty n'a pas rencontré de succés chez nous: des fuites, des fuites, des fuites... mais l'enfant était vraiment menuTE2 itti bittiet puis les canons trop belles de la mort: la P'tite PraireTE1 la ptite prairie tête de mort fond rouge

Partager cet article
Repost0

commentaires