Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 11:58


Tout d'abord un p'tit calcul tout bête.

Jr va devoir être changé à peu près 8 fois par 24h. Un paquet de 40 couches de marque coûte approximativement 10€. Il vous faudra donc racheter des couches tous les 5 jours.
Ce qui vous fera  une dépense de 730 € pour l'année.
Multipliez ceci par le nombre d'année que bébé passe dans les couches et par le nombre d'enfants...

Aïe.

Maintenant vous pouvez aussi investir dans des langes et des couches pour à peu près 400 €. Réutilisable pour le prochain.

-ça va mieux??


Sinon, je peux vous parler aussi de la façon dont sont recyclées les couches jetables.
Ah, ben, non, je ne peux pas. Elles ne sont pas éliminées. Elles sont brûlée.
Et elles dégagent quoi en plus du CO2? Difficile à dire, parce que leur composition n'apparaît sur aucun paquet! L'usage des couches jetables étant tout de même récent, (elles sont communément répandues depuis la fin des années 70) il n'y a pas d'étude prouvant leur inocuité. Le principe de précaution prévaut donc.


Voici un lien à suivre: il s'agit d'un dossier de synthèse couches lavables/couches jetables élaboré en Avril 2005.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oups j'ai du raté mon comm!!!<br /> donc pas de soucis j'ai les tissus dès que j'ai fini d'en faire je t'envoi les photos! sinon je fais les lingettes lavables et pour les fesses des babynou c'est top va sur mon blog j'explique tout<br /> ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu mets en ligne des tuto de couture, c'est ça?<br /> <br /> <br />
M
<br /> avec plaisir!! je viens de recevoir un kit et j'ai deja commandé du tissu..maintenant y a plus qu'à!!!!! En attendant j'ai fait des lingettes pour les fesses de mon bébé loulou. Tu nettoies avec du<br /> liniment et c'est top! va sur mon blog j'explique tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'y vais! ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> entièrement d'accord avec toi!!!je vais me lancer dans la confection de couches lavables!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La confection, carrément?! C'est mon rêve! Mais je saurai coudre, mon fils n'aura plus besoin de couches! Si tu veux, je peux publier les photos de tes créations!<br /> <br /> <br />