Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 10:27

http://tvmag.tvimg.partner-tvmag.net/ImCon/Arti/59184/tvlobotomieinter.jpg

Si vous ne connaissez pas ce bouquin, il faut le lire de toute urgence. Et quand je dis "urgence", je pense (non, je ne pense pas à George... pff.... je suis sérieuse!) je pense donc aux urgences médicales. 

Pour vous la faire courte la télévision est, preuves sérieuses et hautement scientifiques à l'appui, la cause de très nombreux troubles à la santé publique: obésité (on s'en doutait mais le lire noir sur blanc est effrayant!), baisse du niveau d'alphabétisation et d'accès aux études supérieures (là aussi, les profs s'en doutaient sérieusement, mais le constat a été établit dans plusieurs pays et est tout à fait connu dans des sphères autrement plus élevé que la salle des profs de ma ZEP...), trouble de la séxualité, de l'identité sexuelle, du comportement social, évolution plus rapide de la maladie d'Alzheimer chez les plus âgés... aucune classe d'âge n'y échappe! La télé est mauvaise pour tout le monde. 

Et le pire, c'est que les exemples choisis sont  réels et peuvent être si facilement constatés que l'on éteint illico presto le téléviseur. Chez nous, même les heures de DVD ont été diminuées, et l'on totalise à la semaine les minutes de visionnage de l'enfant; l'écho de la lecture se fait entendre bien longtemps après l'avoir terminé (sur le coup, il faut bien reconnaître que l'écriture à la truelle est un peu indigeste...). 

Partager cet article
Repost0

commentaires