Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 08:19




Une fois que la courge est cuite et pelée, il reste à:

- Faire revenir des oignons blancs dans un peu de matière grasse.

- Ecraser la chair du potiron directement dans un plat à gratin, verser une briquette de crème fluide, saler, poivrer, noix de muscader.Si vous trouvez le tout trop liquide, ajoutez quelques cuillères à soupe de Maïzena.

- Ajouter les oignons revenus et du fromage sur le dessus.

- Et direction le four pour gratiner 15 minutes, th. 7.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et rajouter des lardons, toujours des lardons, avec le potiron ! (et les endives, les haricots, les courgettes... ;-)))<br /> Allez, tu m'as convaincue, je vais aller cueillir le premier potiron du jardin !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai pas mis, parce que je fais de la bavette avec, ce jour-là; mais tu as raison, qu'est-ce que c'est bon, avec des lardons!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hummm, ça a l'air délicieux!! Le potiron est tellement bon! J'aime aussi la version purée, avec quelques pommes de terre!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est très bon!! :) et de saison en plus!<br /> <br /> <br /> <br />